Canada : Vivez 4 saisons en 2 semaines

Zoom sur la météo au Canada

 

Si vous souhaitez partir au Canada mais n’êtes pas encore décidés sur la date de votre départ, et hésitez encore entre l’hiver et l’été, partez en mai. Car en mai au Canada, vous pouvez vivre 4 saisons en moins de 2 semaines.

 

variation meteo canada

 

Ce graphique l’indique, les températures record au mois de mai pour la Ville de Montréal montrent que la météo peut varier de -7 à 32 degrés Celsius dans le même mois.

 

Un récent voyage nous l’a encore montré. Au mois de mai dernier nous étions partis avec 3 amis pour Montréal. Dans la valise, essentiellement des shorts, tongues, lunettes de soleils et T-Shirts. Quelques pulls au cas où, et un bonnet et une paire de gant car, au faible encombrement, ces affaires hivernales étaient présentes pour parer à la pire des situations, …

 

Heureux de partir enfin pour deux semaines en vacances, nous avons voyagé le cœur léger. Mais quelle fut notre surprise de constater en sortant de l’aéroport que la température était proche de 5 degrés, que le vent glacé rarement présent à la mi mai était bien au rendez-vous.

Au réveil, le lendemain matin, c’est la neige qui nous a surpris. Et lors des premières 48h nous ne pouvions nous passer de notre bonnet et de nos gants.

 

Quelques jours plus tard la météo s’est radoucie et c’est la pluie qui nous a délivré de la neige. Il nous a fallut rejoindre Toronto pour commencer à vivre le printemps ou nous purent alors nous promener aux alentours du Lac Ontario en Vélo et profiter des soirées printanières au vent frais et léger.

 

Les derniers jours de notre périple, le temps se réchauffa considérablement, et deux semaines après notre arrivée glaciale, nous ne purent supporter guère plus que nos tongues et des débardeurs dans les rues chaudes de Montréal.

 

 

Un séjour marqué donc par les 4 saisons, et le tout en moins de 2 semaines, …

 

Vous souhaitez vivre une expérience similaire ? Partez au moins de mai. Vous pourrez alors avoir un aperçu de l’hiver canadien et finir sur une note estivale réchauffant le cœur, et dorant la peau.

 

Sachez néanmoins que pour partir à Montréal ou a Toronto il vous faudra une autorisation de voyage électronique, appelée Canada ETA, celle-ci est valable pour 5 ans, et est à remplir pour chaque membre de la famille, même pour les enfants.

 

C’est une démarche simple et rapide à faire, mais à réaliser avant de prendre vos billets.

Donc ne l’oubliez pas ! Pour plus d’informations sur les formalités de voyage au Canda consultez le site internet : http://canada-eta.mobi

 

N’hésitez pas à la suite de cet article à nous faire part de votre propre expérience de voyage et si vous partez en mai, nous parler de la météo à ce moment de l’année.