Voyager à Cuba : les meilleurs conseils pour un circuit vacances

Quelques activités à faire durant des vacances à Cuba

Voyager à Cuba garantit aux globe-trotters un véritable dépaysement. En effet, sur place, presque tout est différent de ce que l’on peut constater en Europe. Pourquoi ne pas profiter de cette escapade pour assister aux évènements culturels ? Comme dans de nombreux pays, les Cubains célèbrent le Nouvel An. Pour ce moment, on trouve généralement du porc rôti au menu. Ce délicieux plat est souvent accompagné d’une bonne bouteille de rhum. Le début de l’année est aussi une occasion pour commémorer le triomphe de la révolution castriste. Pour cet évènement, divers concerts et représentations sont donnés. En outre, en allant au cinéma, les touristes auront probablement la chance de voir des projections concernant Fidel Castro et d’autres personnages historiques. Mis à part cela, ceux qui entreprennent un circuit à Cuba vers le mois de juillet ne manqueront pas la fête de la culture caribéenne. Il s’agit d’une occasion qui met à l’honneur des expositions, de la danse, de la poésie originaires de toutes les Caraïbes.

Découvrir les monuments locaux

Certes, les évènements culturels sont intéressants à découvrir au cours des circuits à Cuba, mais ils ne sont pas les seuls attraits touristiques que propose ce pays. D’ailleurs, lors de leurs expéditions, les vacanciers sont invités à visiter les monuments locaux. Le Capitole fait partie des édifices les plus remarquables de La Havane. Ce qui rend cette construction si particulière, c’est certainement son apparence. Rien que son architecture vaut un détour. Surmonté par une coupole recouverte de feuilles d’or, le Capitole est situé sur le Paseo de Marti. Avant d’y entrer, les voyageurs seront face à escalier monumental comptant pas moins de 50 marches. Mis à part cela, sans quitter La Havane, les bourlingueurs trouveront d’autres endroits fascinants à visiter. C’est le cas du Grand Théâtre de La Havane. De style néobaroque, cette bâtisse est un incontournable de la Habana Vieja. Pour information, elle accueille annuellement le fameux festival international de ballet de La Havane.

Goûter à la cuisine cubaine

Pour qu’un circuit cubain soit complet, il est conseillé de goûter aux plats locaux. Les spécialités de ce pays ne manqueront pas de fasciner plus d’un gourmet. Ce qui fait la particularité de la cuisine cubaine, c’est sa simplicité et ses mélanges sucrés salés. Dans les mets de cette contrée, on trouve souvent du riz, des haricots, de la yucca, du maïs, du porc et du poulet. Il n’est non plus rare de voir quelques bananes plantains accompagner les plats. Parmi les plats les consommés sur le territoire cubain, il y a le tamal. Il s’agit d’une spécialité faite à base d’une pâte de maïs. Cette dernière enrobe toujours farce sucrée ou salé. Le tout est enveloppé dans des feuilles d’épi de maïs ou des feuilles de bananier. Mis à part cela, durant leur séjour, les touristes sont invités à déguster de l’ananas farci à la cubaine. Cette recette reflète parfaitement le caractère sucré salé de la cuisine cubaine. Elle est principalement composée de viande placée dans un ananas.

A lire également :