Séjour en Indonésie : les endroits immanquables de Bali à voir

 

Bali est une destination de voyage particulièrement prisée en Indonésie. Il faut dire que cette île de l’archipel indonésien regorge d’attractions touristiques qui font sa réputation à travers le monde. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix parmi les sites d’intérêt touristiques balinais à découvrir durant votre séjour sur cette île. Toutefois, certaines d’entre elles sont incontournables qu’il faut voir absolument autant que possible au cours de votre passage à Bali.

 

La station balnéaire de Kuta

L’aéroport international Ngurah Rai est situé à une quinzaine de kilomètres au sud de la capitale balinaise, Denpasar. Il se trouve plus précisément à moins de 3 km du centre de la fameuse station balnéaire de Kuta. Cette dernière est d’ailleurs l’une des principales destinations touristiques lors d’un circuit à Bali. Sinon, il y a de fortes chances que vous passiez par Kuta si elle n’est pas votre point de chute. Il serait justement dommage de ne pas en profiter pour découvrir ses attraits. Elle est notamment réputée pour son atmosphère festif, ses grands magasins et boutiques, sans oublier sa plage particulièrement prisée des surfeurs.

 

La capitale culturelle balinaise, Ubud

Ubud se trouve à une quarantaine de kilomètres de l’aéroport international Ngurah Rai vers le nord, à l’intérieur de l’île. Cette ville fait également partie des destinations touristiques incontournables de Bali pour ses attraits indéniables. En effet, elle est considérée comme la capitale culturelle de l’île notamment pour ses musées, ses villages d’artisans, ses temples et ses sanctuaires, son palais royal, etc. En sus, Ubud est aussi célèbre pour son site à la fois naturel et culturel qui est facilement accessible à partir du centre-ville. Il s’agit de la fameuse forêt de singes d’Ubud qui est particulièrement célèbre pour sa population de macaques à toques.

 

Les spectaculaires rizières en terrasse de Bali

Dans le cas où Ubud est votre principale destination de voyage à Bali, vous aurez l’occasion de découvrir d’autres attractions incontournables à part celles précédemment citées. En effet, cette île de l’Indonésie est célèbre de par le monde pour plusieurs de ses rizières en terrasse des plus remarquables. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si certaines d’entre elles ont été inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Durant votre séjour à Ubud, vous pouvez alors vous rendre facilement jusqu’au village de Tegallalang pour une excursion. Les magnifiques rizières en terrasse de Tegallalang font partie des plus populaires pour leur beauté.

 

A lire également : 3 idées d’activités originales pour découvrir les Bahamas autrement

 

Le mont Batur

Toujours depuis la ville d’Ubud, environ une heure de route vous suffit à rejoindre un autre site touristique naturel d’exception. Il s’agit du fameux mont Batur qui fait partie des spots balinais à privilégier si vous êtes un passionné de randonnée en montagne. En effet, plusieurs types de randonnées sont possibles dans la journée à travers une nature luxuriante. Mais également au petit matin pour une expérience inédite à faire sur cette île indonésienne. Cette deuxième option vous permettra de faire l’ascension du mont Batur afin d’assister au spectaculaire lever du soleil sur Bali. En sus, vous aurez l’opportunité d’admirer une bonne partie de l’île, mais également la possibilité d’apercevoir sa voisine, Lombok.