Les quartiers de Buenos Aires à ne pas manquer

 

Quels sont les quartiers de Buenos Aires à visiter ?

Si vous avez décidé de partir en voyage en Argentine, Buenos Aires, sa principale ville et capitale, est une étape incontournable. Elle possède plusieurs attraits qui méritent d’être découverts. Parmi eux on peut citer ses quartiers qui offrent une ambiance propre à chacun. Ils ont beaucoup à vous proposer. Dans cet article, retrouvez quelques quartiers de la capitale à visiter lors de votre séjour en Argentine.

 

Les quartiers culturels de Buenos Aires

Le quartier de Monserrat se situe en plein centre-ville. Il peut être intéressant d’y louer un logement afin d’être plus proche des différentes activités offertes par la capitale. Il abrite le centre historique de Buenos Aires, le « microcentro » dans lequel on retrouve naturellement la place centrale, la Plaza de Mayo. Cette dernière a été créée en mémoire de la révolution du 25 mai 1810 au cours de laquelle le monarque a été renversé. On retrouve sur place différents monuments, dont la statue de Manuel Belgrano, à l’origine du drapeau argentin.

Visiter l’Argentine en passant par Buenos Aires vous permettra aussi de passer par le quartier de Recoleta. On peut y découvrir une grande partie de la culture de la capitale. On y retrouve notamment le musée des beaux arts de Buenos Aires ainsi que le musée Malba (histoire et art). Le site touristique le plus populaire reste néanmoins le Cimetière de Recoleta dans lequel repose la bourgeoisie de Buenos Aires, mais aussi des personnalités qui ont marqué l’histoire argentine. C’est un trésor architectural dont la visite permet d’en savoir plus sur ces personnages historiques.

 

Les quartiers « traditionnels » et dynamiques

La Boca est le quartier le plus célèbre et le plus animé de la ville. On y retrouve des peintres et des sculpteurs en train de travailler, mais on y retrouve aussi la rue « el Caminito » dont les bâtiments sont recouverts de couleurs très vives. Les activités à faire sont très nombreuses. Il est par exemple possible de danser dans une boîte à tango ou de savourer un plat savoureux dans un restaurant italien. Il est aussi possible de voir jouer la nouvelle génération de footballeurs dans le stade « la Bombonera ». C’est celui où a joué l’icône du foot Diego Maradona.

SanTelmo est le quartier le plus ancien de la ville. Il est connu pour être le berceau du tango et son architecture est très originale. Les rues sont vivantes et colorées et le quartier est très stimulant. On y retrouve les cafés caractéristiques du pays, mais aussi différentes boutiques d’antiquités, des spectacles de tango de rue, des mimes, des musiciens… Le marché du dimanche est aussi une attraction à ne pas rater. Plus de 10 000 visiteurs y viennent chaque semaine afin de parcourir les différents étalages.

 

A lire également : Circuit aux USA, à la découverte d’une destination pleine de surprises

 

Les quartiers élégants

Le quartier de Belgarno est un quartier intéressant où on peut retrouver des bâtiments résidentiels plutôt destinés à la bourgeoise argentine. Les amateurs de shopping pourront faire leurs achats sur l’avenue Calbido . Ils pourront ensuite passer par le grand parc public Barrancas de Belgarno ou découvrir le quartier chinois.

Le quartier de Puerto Madero est aussi un des quartiers les plus élégants de la capitale. On y retrouve des gratte-ciels, des hôtels 5 étoiles, des restaurants, mais aussi des lieux de travail et une réserve naturelle (la Reserva Ecológica Costanera). On peut aussi y observer un monument très notable, la Puente de la Mujer ou « Pont de la Femme ».