Explorer le Nicaragua : 3 incontournables à visiter absolument

Au nord-ouest du Costa Rica, le Nicaragua offre des paysages idylliques à couper le souffle. C’est une destination magnifique où l’on aimerait tous rester pendant des mois pour la découvrir en long et en large. Mais souvent nos contraintes ne nous le permettent pas. Travail, famille, etc., nous empêchent d’y rester longtemps, aussi agréable que puisse être cette destination d’Amérique centrale. Néanmoins, on peut voir l’essentiel des contrées nicaraguayennes au cours d’un séjour. Ici, vous trouverez 3 attraits immanquables d’un voyage au Nicaragua.

San Juan del Sur, une ville envoûtante à découvrir au Nicaragua

Partir au Nicaragua est une belle occasion de découvrir de villes passionnantes. Sur la côte sud-ouest du pays, San Juan del Sur en fait partie. Avec un voyagiste spécialisé comme Prestige Voyages Nicaragua, partez à son exploration. Sachant que les balades sont l’une des meilleures façons pour la découvrir.

Une des plus belles balades à faire dans la ville est l’ascension vers la gigantesque statue du Christ de la Miséricorde qui domine la baie. Le chemin passe par une route escarpée que vous pouvez accéder en marchant sur une étendue de sable ou bien en prenant les escaliers nichés au fond.

Une fois au sommet, un spectacle époustouflant vous attend. Non seulement vous profiterez de la taille de la statue qui totalise 26 m de haut, mais aussi d’une vue imprenable sur des paysages pittoresques.

La cathédrale de León, la fameuse architecture baroque coloniale

Si la ville de León figure dans votre programme de voyage au Nicaragua, alors la visite de la cathédrale de León s’impose. Il s’agit d’un monument imposant arborant le style baroque colonial. Fondé à partir de la moitié du 18e siècle, son nom complet est « Cathédrale-basilique royale de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie ».

Une de ses plus grandes caractéristiques architecturales est son toit blanc immaculé. Il s’agit d’une toiture-terrasse où se répartissent des coupoles et des voûtes. Il est possible d’y accéder. N’hésitez pas alors à y faire un tour lors de votre visite.

En plus de son architecture hors du commun, le site se démarque aussi par ce qu’il abrite à l’intérieur. Tel un panthéon, il accueille la tombe de « Félix Rubén García Sarmiento ». Il s’agit d’un grand poète local, mieux connu sous le nom de « Rubén Darío ».

L’Isla de Ometepe, un superbe endroit enchanteur

Baigné dans le fameux lac Nicaragua, l’Isla de Ometepe est à ne plus en douter un must-go de tout séjour au Nicaragua. Pour y accéder, il suffit de prendre un ferry depuis le port de la municipalité de San Jorge. Il est aussi possible de prendre un bateau à moteur appelé localement « lancha », mais cela est plutôt réservé à ceux qui sont à la recherche d’aventure.

Qu’on se le dise, Ometepe est une destination riche en paysages éblouissants. De par cette richesse, une myriade d’activités y est aussi proposée. Néanmoins, la promenade est sans contredit l’activité principale de l’île. Son grand avantage est qu’elle permet d’avoir un grand aperçu de la localité.

Déambuler à Moyogalpe, la capitale de l’île, est par exemple une opportunité d’admirer entre autres le port de la ville qui se distingue par une ambiance rustique. Tandis que se promener dans la réserve écologique de Charco Verde est un véritable plongeon dans la nature. À environ une dizaine de kilomètres de Moyogalpa, ce site naturel réunit un lagon, des mangroves et des végétations foisonnantes composées d’arbres fruitiers. Tout mérite que l’on s’y attarde quelques instants pour profiter d’un moment de bien-être.

Lire également : séjour Indonésie bali