Circuit aux USA, à la découverte d’une destination pleine de surprises

 

Quelques infos pour bien planifier un circuit aux USA

Les États-Unis représentent une charmante destination qui attire des millions de globetrotteurs. Toutefois, ce vaste territoire américain ne se laisse pas facilement explorer. Il mérite une visite de plusieurs jours. Lors d’un voyage aux USA, il est important d’opter pour un séjour chez l’habitant. Ceci permet aux routards de vivre une expérience inédite. Pour y faire plus de découvertes, les voyageurs devront absolument visiter les chutes de Niagara. Il est aussi intéressant de se rendre dans ce pays pendant la période de Thanksgiving.

Vivre chez l’habitant pour un voyage hors du commun aux USA

Pour un voyage plus original aux USA, il est préférable de passer un séjour chez l’habitant. Cette option présente plusieurs avantages non négligeables. En louant une chambre dans les maisons des particuliers, ils feront plus d’économie. La somme à débourser pour ce genre d’hébergement est moins chère que celle d’une chambre d’hôtel. Certes, ce dernier permet aux voyageurs de vivre des vacances de rêve. Mais les services offerts par ces établissements sont presque les mêmes d’une destination à une autre. Par contre, se loger chez l’habitant offre le privilège de vivre une aventure authentique. Avec ce type d’hébergement, les globetrotteurs auront l’opportunité de s’immerger dans la vie quotidienne des Américains. Leur art culinaire, leur culture, leur convivialité n’auront plus de secrets pour eux.

Les chutes du Niagara, un incontournable site touristique aux USA

Parmi les merveilles qui méritent le détour aux États-Unis figurent les célèbres chutes du Niagara. Visiter ce site marquera sûrement un circuit aux USA. Celui-ci se situe à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Les globetrotteurs auront donc le choix de le contempler du côté canadien ou américain. Pour ceci, des agences peuvent organiser des excursions sur mesure. Sur place, les voyageurs assisteront à un magnifique spectacle naturel. Ils seront impressionnés de découvrir la puissance et la grandeur de ces chutes. Pour s’immerger au cœur de ce joyau naturel, il est conseillé de faire une escapade en bateau. Cette balade sera animée par les chants assourdissants des eaux. En s’approchant au plus près des cascades, les visiteurs seront mouillés. Il est donc préférable d’emporter des vêtements de rechange. Afin de profiter d’une belle vue des chutes de Niagara, il est recommandé de les survoler en hélicoptère.

Thanksgiving, un évènement à ne pas manquer aux USA

Le thanksgiving ou la fête de l’Action de grâce est un important évènement aux États-Unis. Il est célébré tout le quatrième jeudi du mois de novembre. Visiter les USA pendant cette période est une occasion pour les voyageurs de faire de nouvelles découvertes. Dans la ville de New York, à Manhattan, la Macy’s Thanksgiving Day Parade fait partie des immanquables. Les routards s’émerveilleront en assistant à ce grand défilé de ballons géants. Ces derniers représentent des célèbres personnages de film ou de bandes dessinées tels que Bob l’éponge, Hello Kitty, etc. Thansgiving est aussi un moment durant lequel la plupart des familles américaines se réunissent. Les globetrotteurs qui vivent chez l’habitant auront l’opportunité de s’immerger dans une impressionnante ambiance de partage familiale. Ils participeront à un extraordinaire festin à l’américaine et dégusteront bien évidemment une dinde farcie.