Chili au coeur de l’Amérique latine

En route pour le Chili, une terre fascinante d’Amérique latine

Envie de passer des vacances inoubliables dans un pays d’Amérique du Sud ? Pourquoi ne pas se rendre au Chili au coeur de l’Amérique latine. Cette contrée pullule de magnifiques sites touristiques où les globe-trotters auront la chance de vivre des aventures mémorables. Parmi les destinations à découvrir lors d’un séjour au Chili, il y a le désert d’Atacama. Cette région est considérée comme la zone la plus aride de la planète. Elle se trouve au nord du territoire, entre la cordillère des Andes et la fosse océanique d’Atacama. En visitant ce lieu, les routards pourront explorer le Valle de la Luna. Cette vallée doit son nom à son paysage lunaire et désolé. Malgré le climat qui y règne, le Liolaemus, une espèce de lézard, a élu domicile dans cet endroit. Les vacanciers ont également la possibilité de voir le plus grand site de geyser de l’hémisphère sud, El Tatio. Ce dernier est constitué d’environ 80 geysers actifs.

Lauca, une magnifique réserve du Chili

Séjourner au Chili est une occasion pour les amoureux de la nature de partir à l’assaut du parc national Lauca. Cette aire protégée, couvrant une surface de près de 1 378 km², a été créée en 1970. Elle se trouve dans la province de Parinacota. Elle est prisée des amateurs d’écotourisme pour la beauté de ses paysages ainsi que la richesse de sa faune et de sa flore. En s’adonnant à une randonnée dans ce havre de paix, les globe-trotters croiseront de nombreuses espèces de mammifères, à l’exemple du guanaco, de la viscache et de la vigogne. Les touristes verront également le lago Chungará. Cette lagune est un des attraits majeurs de cette réserve. Elle est le refuge d’une colonie de flamants roses. En outre, une escapade à Lauca est une opportunité pour les archéologues en herbe d’apercevoir un chacu. Il s’agit d’un ancien piège de camélidés remontant à l’époque des Incas. Pour information, ce parc abrite des sources chaudes où les estivants peuvent se détendre après une longue marche.

Santiago du Chili, une ville charmante du Chili

Au cours de leurs séjours au Chili, les touristes se rendront certainement à Santiago. Cette mégapole de près de 5 millions d’habitants est la capitale du pays. Elle a été fondée en 1541 par Pedro de Valdivia, un conquistador. Elle est appréciée des vacanciers noctambules pour ses bars et ses discothèques. Dans cette localité, les globe-trotters sont invités à aller dans l’un des nombreux restaurants de cette municipalité. Cela permettra aux fins gourmets de savourer des plats typiques de la contrée comme la cazuela, le pastel de choclo ou encore l’ajiaco. Les routards ont également la possibilité de se promener au cerro San Cristóbal. Cette colline abrite un jardin botanique, des fontaines interactives et un parc pour enfants. Son sommet est dominé par une statue de 14 m représentant la Vierge Marie. Par ailleurs, une escapade à Santiago est une occasion pour les touristes de visiter le Museo Chileno de Arte Precolombino. Ce musée est dédié aux arts précolombiens.

A lire également :